LAVAL, le 20 septembre 2018 – Le Club de Soccer Monteuil annonce aujourd’hui la nomination de Sandro Grande à titre d’entraîneur-chef de l’équipe masculine qui fera ses débuts en Première Ligue de soccer du Québec (PLSQ) en 2019.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur un technicien avec l’expérience de Sandro Grande, déclare Marco Masucci, directeur technique du CS Monteuil et directeur sportif des équipes professionnelles du club. Un de nos objectifs est d’intégrer un maximum de joueurs dont le développement a été fait dans la région de Laval. Il est donc un candidat logique puisqu’il pourra ainsi continuer d’aider les joueurs lavallois dans leur formation. »

« Je suis très heureux de la confiance que me témoigne le CS Monteuil, affirme Sandro Grande. Cette nomination me permet également de franchir une étape importante dans ma carrière d’entraîneur, en atteignant un niveau supérieur. Je suis très excité de commencer les essais. »

Le nouvel entraîneur est surtout connu du public québécois pour avoir porté les couleurs de l’Impact de Montréal en 2004-2005 puis en 2008-2009. Après un premier séjour à l’Impact durant lequel il a aidé l’équipe à remporter un premier championnat, il a été engagé par un club de première division norvégienne. En 2008, il est revenu à Montréal pour une courte durée, avant de reprendre le chemin vers l’Europe. Cette fois, il s’est envolé vers la Lituanie et mettra ensuite fin à sa carrière professionnelle pour devenir directeur technique du club Les Étoiles de l’Est, à Laval.

« Nous voulons créer un projet durable et nous savons que Sandro a les compétences pour mener ce projet, ajoute Masucci. Il a fait un bon travail avec les équipes U-18, U-21 et senior masculin dans son club et je suis convaincu que plusieurs de ces joueurs feront éventuellement le saut en PLSQ avec nous. »

Grande est familier avec la PLSQ puisqu’il a lui-même évolué dans la ligue lors de la saison inaugurale en 2012, avec le Saint-Léonard FC. « La ligue évolue chaque année, mais elle a réussi à se positionner comme étant un niveau crucial entre l’amateur et le professionnel. C’est important de donner aux joueurs l’opportunité de continuer de progresser et de jouer à un niveau intéressant», dit-il.

Sandro Grande dirigera dès la semaine prochaine les essais qui seront organisés pour les joueurs qui tenteront de se tailler une place au sein du CS Monteuil.