BLAINVILLE, le 6 août 2018. Malgré une formation réduite, le CS Monteuil a vaincu l’AS Blainville 1-0 samedi dernier à Blainville pour remonter au troisième rang du classement général.

L’entraîneur-chef David Cerasuolo a dû composer avec une longue liste d’absentes pour son match de la fin de semaine dernière. En plus des joueuses qui sont retournées dans leur campus universitaire il y a quelques semaines déjà, l’entraîneur ne peut plus faire appel aux joueuses de l’équipe U-17 AAA depuis le 31 juillet puisque l’équipe est dans la course pour le Championnat canadien.

En rajoutant à cela les blessées, l’équipe ne comptait que 11 joueuses régulières sur 18 pour commencer le match samedi, avec seulement trois remplaçantes disponibles sur le banc. Avec ses deux gardiennes sur la touche, le CS Monteuil a d’ailleurs confié le filet à Évelyne Martineau, gardienne U-16 AAA, qui a disputé son premier match dans la PLSQ féminine, tout comme la joueuse U-15 AAA Jeanne Larivée.

« Le défi du match samedi c’était de gérer la disponibilité de notre effectif puisqu’on n’avait pas beaucoup de changements. Les filles ont bien répondu. On n’a pas donné de grosses occasions de marquer et Évelyne a bien contrôlé son espace derrière la ligne défensive. Pour une jeune de 16 ans, de sortir et offrir une telle performance, c’est vraiment bon ! » se réjouissait David Cerasuolo.

Après une première mi-temps sans but, le CS Monteuil a brisé l’impasse tôt en deuxième demie. Profitant d’un coup franc à l’extérieur de la surface de réparation, Sabrina Santarossa a envoyé le ballon au deuxième poteau vers Olga Massombo qui a dévié dans l’axe pour la défenseure Amélie Tremblay, qui a poussé de la tête au fond du but.
La fatigue s’est fait ressentir des deux côtés vers la fin du match, mais les joueuses du CS Monteuil se sont sacrifiées à quelques reprises pour maintenir leur avance et se diriger vers une victoire de 1-0.

Avec cette victoire, le CS Monteuil compte 14 points et n’est plus qu’à un point de la deuxième place occupée par l’AS Blainville. Le titre du championnat maintenant hors de portée, le groupe s’est d’ailleurs donné comme nouvel objectif de terminer deuxième.
« Mis à part Québec, il y a une grande parité dans le championnat avec les autres équipes. De semaine en semaine, le portrait du classement général change donc il faut se concentrer sur un match à la fois », indiquait l’entraîneur.

Le CS Monteuil recevra le Dynamo de Québec le 12 août prochain au Centre multisports Bois-de-Boulogne de Laval.

Marque finale : CS MONTEUIL – AS BLAINVILLE : 1-0
Buts Monteuil : Tremblay (51e)
Buts Blainville: –

Le défi du match samedi c’était de gérer la disponibilité de notre effectif puisqu’on n’avait pas beaucoup de changements. Les filles ont bien répondu