Skip to content Skip to footer

HISTOIRE

logo M
MONTEUILsoccer
HD New png Logo

Fin avril 1966, un groupe de bénévoles du sport se réunissent dans le but de former une association sportive multidisciplinaire regroupant les ex-villes de ViMONT et AutEUIL. Après quelques rencontres dans les cuisines et les sous-sols des personnes impliquées, l’Association sportive Monteuil de Laval prend racine.

Un concours est organisé au sein des écoles locales pour trouver un logo ainsi qu’un nom pour représenter les équipes de compétition. Le résultat: le flambeau (olympique) et les 2 éclairs, d’où le nom des équipes, les Éclairs de Monteuil.

En mai 1966 a lieu l’élection d’un premier Conseil d’administration ayant comme président monsieur Jacques Chaloux. C’est aussi à ce moment que s’organisent les premières disciplines au sein de l’association soit la balle-molle, le soccer et le hockey.

Quelques années plus tard un sous-comité féminin est mis sur pied afin d’inclure des activités pour les filles : formation de ligues de volleyball et ballon sur glace.

Depuis sa fondation, Monteuil peut s’enorgueillir d’avoir su, par ses cliniques d’instructeurs, d’arbitres et de gérants, former des bénévoles de grande valeur qui ont pu développer les talents des milliers de joueurs qui au cours des 54 dernières années ont évolué au sein d’équipes de l’Association.

Merci aux pionniers : Jacques Chaloux, Germain Aubé, Roger Tellier, André Caron, Walter Bellemare et René Barbeau.

HD New png Logo

Une tradition d’excellence depuis 1966!

Une tradition d’excellence depuis 1966!

© CS Monteuil 2020 ALL RIGHTS RESERVED | Kanguru Digital Agency