Marco Masucci

Marco en est à sa troisième année en tant que directeur technique du Club de soccer de Monteuil. Depuis son arrivée en poste, Marco a pratiquement doublé la quantité de service technique offert par le club. Il a amené plusieurs membres techniques pour améliorer la représentation du club autant au niveau régional que provincial.

Avant son arrivée à Monteuil, Marco a été l’assistant-entraineur et l’entraineur-chef de l’université Fairleigh Dickinson au New Jersey pendant trois ans. Il a aussi dirigé le programme de soccer de ce club du circuit NCAA division 1. Il était responsable des entrainements, du voyagement et du recrutement des joueurs. Lors de sa première saison en tant qu’assistant-entraineur, Marco a recruté 14 nouveaux joueurs dont 6 étaient canadiens. Il a réussi la plus grosse campagne de recrutement de l’histoire du programme de soccer de l’université. Grâce à celle-ci, le programme de recrutement de l’université a repris vie. Encore aujourd’hui, ce programme connait un large succès. De plus, Marco a fait parti de l’équipe d’entraineurs du programme de développement olympique du New Jersey avec qui il a atteint les demi-finales de la région I du tournoi.

Plus proche de nous, Marco a été l’entraineur-chef de l’équipe du Collège Dawson de 2008 à 2010. Il a compilé 13 victoires, 5 défaites et 3 nulles. Il a mené l’équipe à la première place du classement collégiale deux ans après que l’équipe ait fini dernière avec une fiche de 1 victoire, 6 défaites et 3 nulles.
Marco a aussi eu du succès à mener plusieurs équipes élites. En 2007 et 2008, il a dirigé les Lakers du Lac St-Louis avec une impressionnante fiche de 32 victoires, 5 défaites et 9 nulles toutes compétitions confondues. L’équipe U16 féminine a été nommée championne de la Coupe du Québec et a gagné le Championnat canadien en 2008. Marco a gagné le titre d’entraineur du Québec de l’année, alors que son équipe s’est méritée les titres d’équipe de soccer régionale de l’année après leur victoire au Championnat canadien.
Marco a commencé sa carrière d’entraineur en 1999. Depuis ce temps, il a aidé une longue liste de joueurs aux niveaux junior et senior des équipes nationales canadiennes, des programmes de l’Impact de Montréal et du circuit NCAA. Encore aujourd’hui, sa priorité principale est d’aider de jeunes joueurs a exceller académiquement et aussi é jouer à un haut niveau comme la NCAA.

Marco a gradué avec distinction de l’Université Concordia en obtenant son baccalauréat en économie en plus d’avoir complété une maitrise en administration sportive à l’étranger.