Ce programme rencontre les standards et les attentes de la Fédération de soccer du Québec et de l’Association canadienne de soccer.

Créé pour établir un pont entre notre programme Micro-Soccer et nos programmes de développement, ce programme d’introduction enseigne aux jeunes joueurs comment s’entrainer de la bonne manière et les prépare à ce qui les attends. Notre équipe technique est largement impliquée dans ce programme et s’assure que les joueurs vivent une bonne expérience.

Tous les joueurs sélectionnés s’entrainent ensemble en grand groupe. Nous voulons nous assurer que tous les joueurs aient accès aux mêmes entrainements, installations et entraineurs.

Lors d’entrainements, il n’y a pas d’équipes, mais des groupes d’entrainements.

Nos seuls objectifs à cet âge sont d’offrir aux joueurs du plaisir et un environnement positif. En espérant, qu’une passion pour le soccer se développe. Aussi, nous voulons enseigner aux joueurs les bases techniques fondamentales pour les préparer au programme de développement U8.

À cet âge, nous ne tenons pas compte du classement ou des statistiques des joueurs. Nous mettons l’emphase sur un développement de qualité de nos joueurs, qui aura un grand impact sur le présent et surtout sur le futur.

Durant la saison d’hiver, les équipes bénéficient d’un minimum d’un entrainement par semaine donné par un membre de l’équipe technique. Les équipes participent aussi dans la ligue de l’ARS Laval.

Durant la saison d’été, les joueurs s’engagent à s’entrainer une fois par semaine avec un membre de l’équipe technique et joueront une partie par semaine.

Horaire : L’horaire d’été 2016 sera bientôt disponible