Le soccer élite AAA débute au niveau U15. Les équipes doivent s’être qualifiées lors de la saison U14 AA pour faire partie de l’élite U15 AAA l’année suivante. À ce point-ci, les joueurs comprennent les attentes, tant du niveau de performance durant les pratiques que les parties s’ils veulent jouer régulièrement.

Durant la saison d’hiver, les équipes bénéficient d’un minimum de deux entrainements sur terrain par semaine dont l’un des entrainements est fait en présence d’un membre de l’équipe technique. Le programme comprend aussi un programme de mise en forme en plus de 5 à 10 parties amicales.

Durant la saison d’été, les joueurs s’engagent à s’entrainer trois fois par semaine. Un membre de l’équipe technique sera présent à deux de celles-ci. De plus, le membre de l’équipe technique sera présent derrière le banc à la majorité des parties de l’équipe.

Un camp d’entrainement obligatoire, ici ou à l’étranger, est tenu pour les joueurs du programme élite AAA. Ce camp aide les équipes à se préparer pour la prochaine saison avec la possibilité de les exposer à différentes cultures de soccer qui ne leurs sont pas familières. Lors de ces camps, nous pouvons observer une croissance importante chez les joueurs.

Horaire : L’horaire d’été 2016 sera bientôt disponible