Durant le programme de développement, les équipes de division 1 et 2 s’entrainent ensemble pour assurer le bon développement de la catégorie d’âge entière. Dans ces groupes d’âge critiques, les joueurs peuvent progresser rapidement. Plusieurs joueurs sautent de la catégorie D1 à D2 lors des évaluations. Nous voulons être sûrs que chaque joueur ait accès aux mêmes sessions d’entrainements, installations et entraineurs.

Dans un environnement d’entrainement, il n’y a pas d’équipes, mais bien de larges groupes d’entrainement.

Notre objectif principal à cet âge est de donner à chaque joueur les outils techniques nécessaires pour être capable de se rendre à la catégorie U11. Les joueurs doivent être entrainés de la bonne manière pour jouer de la bonne façon. Gagner sans aucune structure n’est pas quelque chose que nous encourageons. Les entraineurs et les parents doivent renforcer le même message, qui est d’encourager les joueurs à garder le ballon et non de le tirer sans but. À cet âge, nous ne tenons pas compte du classement ou des statistiques des joueurs. Ce sont seulement les parents et les entraineurs qui mettent l’emphase sur << gagner >> au détriment du développement de joueurs de qualité dans le futur.

Durant la saison d’hiver, les équipes bénéficient d’un minimum de deux entrainements par semaine. Un membre de l’équipe technique est présente à au moins l’un des deux. Les équipes participent aussi à la ligue ARS de Laval.

Durant la saison d’été, les joueurs s’engagent à s’entrainer deux fois par semaine. Un membre de l’équipe technique sera présent, en moyenne, à trois entrainements aux deux semaines.

Horaire : L’horaire d’été 2016 sera bientôt disponible